jeudi 29 mars 2018

L'insoutenable gravité de l'univers

Pourquoi la gravité, force pourtant la plus immédiate à nos sens (repensez à la pomme de Newton) serait-elle insoutenable ? Si vous vous êtes, un jour, posé cette question alors ce livre novateur est fait pour vous! Car il vous permettra de découvrir l'Histoire de l'univers enfin livrée sans zones d'ombre!


http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr

Une thèse révolutionnaire pour un grand livre de science.


SynopsisEinstein l'a apprivoisée dans sa théorie de la relativité générale, mais les physiciens quantiques se cassent les neurones dessus: la gravité résiste à l'infiniment petit...
Dès lors, comment avoir une vision unifiée de l'Univers, de ses confins à ses composants les plus infimes, de sa naissance à ses derniers instants ? C'est l'une des dernières grandes énigmes de la cosmologie... et actuellement l'une des aventures scientifiques les plus passionnantes !
De Stephen Hawking à Juan Maldacena, de Kip Thorne à Léonard Susskind, le lecteur est amené à  croiser les chercheurs les plus brillants qui, chacun, dans leur domaine, ont contribué à lever un pan du mystère. Mais peut-être faut-il se montrer plus audacieux encore... 
Gabriel Chardin propose, carrément, un nouveau modèle d'Univers, dans lequel il donne un rôle de premier plan à l'antimatière, énigmatique jumelle de la matière dont on avait perdu la trace depuis les premières secondes après le Big Bang.
Son hypothèse, aussi révolutionnaire que patiemment élaborée, nous livre alors une histoire de l'Univers sans zones d'ombre. Adieu énergie et matière noires...

A noter que:
* 2018, sera l'année où trois méga expériences menées au CERN pourraient fournir la solution de l'énigme. Et ainsi valider la thèse de ce livre.
* à la fin de chaque grande partie se trouve un résumé très clair et concis de ce qu'il faut retenir ainsi que des éléments pour aller plus loin.

Une très belle découverte avec ce livre qui ravira tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'histoire de l'univers.



·         Auteur : Gabriel Chardin, directeur de recherche au CNRS, où il a reçu la médaille d'argent en 2007,  préside le Comité des très grandes infrastructures de recherche (TGIR). Sa carrière scientifique a été consacrée à l'étude de la stabilité de la matière, l'asymétrie matière-antimatière, l'astronomie gamma et la recherche de la matière cachée de l'Univers, travaux dans lesquels il a reçu en 2007 la médaille d'argent du CNRS. En parallèle de ses publications de recherche, il est au Pommier l'auteur de plusieurs ouvrages destinés à un large public, notamment l'antimatière, la matière qui remonte le temps, ou Peut-on voyager dans le temps?



·         Editions : Editions le Pommier

·         Collection : Essais

·         Date de parution : 14 mars 2018

·         Nombre de pages: 463

·         ISBN-13: 978-2746510838

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire