lundi 29 août 2016

Papillons du monde

Cet ouvrage est véritablement un essentiel pour les sorties nature en famille. En effet, il permet de  mener, aisément,  une observation très complète des papillons dans leur milieu de vie et ainsi partir à leur découverte.






Ce guide est consacré à la présentation exhaustive des sept familles de papillons présentes dans le monde, décrivant ainsi les caractéristiques propres de ces familles, sous-familles, tribus et genres. Superbement illustré, il célèbre l’infinie beauté et la diversité des papillons.
Des spectaculaires voiliers, apollons, morphos et ornithoptères, aux discrets satyres, piérides, hespéries et lycènes, ce guide présente toutes les familles de papillons et s’attache à décrire les caractéristiques propres à ces familles, sous-familles, tribus et genres. Adrian Hoskins, spécialiste mondialement reconnu, propose un panorama complet et à la pointe des connaissances, abordant de nombreux aspects : origines, évolution, anatomie, cycle de vie, écologie, taxonomie, stratégies de survie, comportement migratoire, etc...
Au sommaire :
  • Introduction
  • Partie 1 : Origine et évolution.
  • Partie 2 : La biologie des papillons.
  • Partie 3 : Les familles de papillons.
  • Partie 4 : Habitats et conservation.
  • Partie 5 : Glossaire, Index des noms vernaculaires, Index des noms latin.
A noter : Cet ouvrage comprend 350 photographies de papillons vivants, saisis dans leur habitat naturel dans une quarantaine de pays. Ces photos permettent notamment d’appréhender couleur et forme en tant que moyen de survie.



Auteur : Adrian Hoskins est un entomologiste et un photographe naturaliste reconnu. Spécialiste des papillons, il les observe depuis 35 ans à travers le monde entier, des bois et prairies d'Europe aux forêts pluviales d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie du Sud-Est. Il a notamment découvert plusieurs espèces.
Editions : Éditions Delachaux
Date : 2 juin 2016
Nombre de pages : 312
ISBN : 9782603024324
Public : Tout
Pour feuilleter quelques pages du livre, cliquez ici.
Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire