vendredi 3 juin 2016

Les énigmes des plantes extraordinaires

Ce jeu des éditions Bioviva permet aux joueurs de tester leurs connaissances sur les végétaux mais également de découvrir les étonnantes caractéristiques de nombreuses espèces végétales.

les coups de coeur de CM



La boite de jeu contient:

- 40 grandes cartes illustrées recto-verso sur 5 familles de plantes : les fruits, les légumes, les arbres, les fleurs et les plantes aromatiques.


But du jeu: Réaliser le premier une collection de 5 cartes constituée d'une carte de chaque famille. Pour gagner ces cartes, il faudra être le premier à deviner le mot décrit par les indices.


A noter : 
- de très belles illustrations 
- des informations à la fois instructives et drôles 
- un format pratique

Un outil à la fois ludique et pédagogique, par le biais duquel l’enfant enrichit son vocabulaire ainsi que ses connaissances scientifiques. 

Exemple de carte pour les arbres:
- Je pousse dans la savane africaine.
- Mon fruit est appelé "pain de singe".
- On me surnomme "l'arbre magique" ou "l'arbre de la vie".
-  Au pied de mon énorme tronc, il est de coutume de lire des histoires.
- Je suis un très gros arbre qui donne l'impression de pousser à l'envers.

Je suis le baobab

http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/

Exemple de carte pour les plantes aromatiques:
-Le pharaon de Keops m'utilisait pour payer les ouvriers qui construisaient la Grande Pyramide.
- Je suis de forme arrondie et de la taille d'une mandarine.
- Ma chair est blanche et ma peau brune.
- On peut me manger cuit ou cru et même en beignet.
- Je fais pleurer quand on m'épluche.
Je suis l'oignon

http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/

http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/

http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/

http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/



A n'en pas douter, ce jeu saura nourrir l'insatiable curiosité de nos chères têtes blondes mais également les séduire. Il devrait ainsi trouver une place de choix dans leur cartable ou leur valise.



Une manière originale et agréable d'apprendre en s'amusant.



Public : A partir de 7 ans.
Durée de jeu : 10 à 20 minutes environ.
De 2 à 6 joueurs.
Créé en 1996, cette petite entreprise montpelliéraine, a pour objectif de proposer des jeux qui favorisent l’ouverture vers le monde vivant, l’épanouissement de l’enfant, la sensibilisation sur les thématiques en lien avec la nature et le monde animal. Elle s’engage à respecter une démarche de développement durable rigoureuse, pour ce faire, elle exclue systématiquement l’utilisation de matériaux issus de la pétrochimie, tels que les plastiques, dans la fabrication de ses jeux, elle choisit avec soin les matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes, vernis) qui les constituent ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.
A noter que tous leurs jeux sont labellisés FSC et Origine France Garantie.
Pour consulter la page des énigmes, cliquez ici.
L’explication du principe du jeu en images :

Pour découvrir l'univers de Bioviva 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire